• http://st.cdjapan.co.jp/pictures/l/15/21/NEOBK-2194145.jpg

    9 chapitres (fr) 133 chapitres (en anglais) (en cours de traduction)

    Style : Historique, Comédie, Fantastique, Surnaturel, Famille, Tranche de vie

     

    Ariadna Lereg Ilesttri Pre Agrigent. Ma vie commence avec ce nom ridiculement long, de sang royal et le centre de l'attention, tout ça à cause d'un homme dangereux; le tyran fou, l'empereur, conquérant de 10 royaumes, cauchemar de tous les continents et... mon père ?!

     

    J'ai adoré ! Je sais pas si c'est parce que c'est la première fois que je lis un manga (ou plutôt webtoon) centré sur une relation père fille (je dis bien relation familiale XD), mais c'est beaucoup trop mignon !
    L'histoire est choupette, Ariadna aussi et les dessins sont Supers !
    Quand j'ai commencé à le lire en français et que j'ai vu qu'il y avait que 7 chapitres de sortis j'étais super triste jusqu'à ce que je le trouve en anglais ou il y en a une centaine de sortis <3 (il est toujours en traduction) !
    Bon évidemment, il y a d'autres thèmes abordés, pas forcément de la bonne manière mais abordés quand même (d'après moi).
    Je trouve juste difficile de croire que psychologiquement l'héroïne ait 25 ans.
    Elle a un comportement très enfantin.
    En tout cas l'histoire reste intéressante dans le genre de tranche de vie (fantastique), l'héroïne grandit au fur et à mesure (je trouve son changement d'âge bien rythmé, ni trop rapide ni trop lent).
    J'ai beaucoup aimé (ça fait combien de fois que je le dis déjà ?) et je vous le conseille si vous voulez un peu de cute ;-) (après il faut aimer le genre)!

     

    Scan vf

    Chapitre 1 scan eng


    2 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "moritat manga"

    52 chapitres (Webtoon)

    Style : Science-fiction, Psychologique, Drame, Shonen-ai, Mystère

     

    Je me suis réveillé à l'hôpital sans aucun souvenir, il y avait un homme debout près de mon lit qui se présentait comme mon amant, je ne pouvais me souvenir que d'être laissé pour mort dans un champ de neige. Qui diable est-il?

     

     

    C’était ... troublant... j’ai bien aimé mais je suis un peu mitigée. En fait il y a vraiment beaucoup d’informations et comme j’ai lu la totalité du manga sur 2ans (je lisais la traduction française des sans des qu’elle sortait) bah... j’ai oublié des trucs quoi. Mais je peux enfin écrire un avis dessus !
    Enfin bref, les dessins sont très beaux et l’histoire plutot intriguante et assez complexe. En gros, la première partie des manga, la plus grosse, est composée du point de vue de Caise, et la deuxième partie est un flashback sur Rull.
    En fait la relation entre ces personnages est assez complexe. Au début on pense que Rull est méchant. Mais en fait nan. Mais finalement si. Puis nan etc...
    Il y a beaucoup d’informations qui s’ajoutent au fur et à mesure a l’histoire, tout en nous faisant découvrir différents angles de ce manga.
    Rull et Caise se mélangent . On finit par ne plus vraiment savoir qui est qui.
    Enfin bref , j’écris ça après avoir terminé de lire, donc j’ai un peu perdu mon point de vue de départ, à vrai dire j’ai presque oublié ce qu’il se passe au début.
    Dans tous les cas j’ai vraiment aimé. Même si l’intrigue m’a parfois un peu perdu je suis vraiment contente de l’avoir lu. Je n’ai jamais décroché de l’histoire, elle est vraiment prenante.
    Ah et, attention, malgré que le thème de base reste le suspense, on a quand même une relation intime entre les deux protagonistes. Rien d’explicite ! Mais la relation est bien présente.
    Il ne faut pas que ça vous freine , au contraire, je trouve que ça apporte vraiment à la profondeur de l’histoire (même si à vrai dire ça ne me freine pas, bien au contraire ;-P (grande fan du genre)).

    Ça m'a rappelé At the end of the road.

     

    Voilà ! Mdr je suis de plus en plus inspirée pour mes critiques, comparé à mes débuts je me suis améliorée quand même ! Même si à mon avis ça ne vous aide toujours pas à savoir si vous devez le lire ou non.
    Bref, je vous laisse juger mais il est vraiment bien ! Faites moi signe si vous avez aimé :-D !

     

    Scan vf 1er lien

    Scans vf 2e lien

     


    votre commentaire
  • https://img.ebookrenta.com/sc/item/cover/9-431135-c400.jpg

    19 chapitres (webtoon terminé)

    Style : Romance, School life, Surnaturel, Tranche de vie, Comédie

     

    Donc je suis destinée à l'embrasser, quoiqu'il arrive?! "Je souhaite retourner dans le temps"! À peine ai-je fait ce voeu, je revis mon premier baiser volé encore et encore... À mon 17ème anniversaire, j'ai accidentellement embrassé le garçon le plus populaire de ma classe, Ichizou. Comment ai-je pu me faire voler mon premier baiser par quelqu'un que je n'aime même pas?! Si seulement je pouvais revenir en arrière... Quand j'arrive à l'école le lendemain, Ichizou fait comme si rien ne s'était passé...Quoi?!

     

    C’est adorable comme histoire ! C’est un petit webtoon tout mignon, l’histoire est toute douce, et rapide à lire. Le chara design est simple tout en étant travaillé et les couleurs utilisés correspondent bien à l’histoire.
    Ce petit webtoon redonne le sourire avec sa morale toute mignonne happy !

     

    Scans vf


    votre commentaire
  • Image associée

    En cours 17 chapitres + 2 Extra (traduction française)

    Style : Transgenre, School life, Tranche de vie, Surnaturel, Romance, Psychologique, Comédie, Drame

     

    Yuta et Yui sont deux enfants de 10 ans, camarades de classes dans la même école primaire.

    Après que Yuta ait chuté sur Yui en essayant de grimper à un arbre, les deux enfants ont vu leurs corps être inter changé. Ils décident de répéter l’accident qui leurs a mis dans cette état en vain. Les heures défilent et c’est bientôt l’heure de rentrer. C’est contre leurs volontés qu’ils se voient obligés de retourner dans la maison respective de l’autre tout en essayant de se faire remarquer le moins que possible. Ils découvrent alors que le style de vie de l’autre diffère à la leur...

     

     

    Je trouve ce manga particulièrement triste. Voir l’évolution des personnages et leurs sentiments vis à vis de ce qui leur est arrivé est une idée particulièrement intéressante. La trame du manga est donc géniale, même si elle est triste...
    Le char à design est simple mais correspond.
    Pour conclure j’aime beaucoup ce manga, vous savez j’en ai lu au beaucoup (me regardez pas comme ça roooh pour moi 700 c’est beaucoup) et celui ci m’à beaucoup marqué.
    Je suis contente d’avoir pu le retrouver et de du coup pouvoir le mettre sur ce blog ^^ !
    Je vous souhaite une bonne lecture >_< !

    P.S : ce commentaire est plutôt sérieux à cause de l’œuvre qui mérite un vrai avis. :´(

     

    Scans vf

     

     

     


    votre commentaire
  • Image associée

    3 tomes 28 chapitres (en cours)

    Style : Comédie, Romance, School life, Tranche de vie

     Tomo Aizawa à enfin réussi à déclarer son amour à Junichirou Kubota. Mais il y a un problème: il la considère uniquement comme une amie. Il pensait même qu'elle était un garçon jusqu'à ce qu'ils aillent au collège ensemble, parce qu’ils n'étaient pas dans la même école primaire. Donc, commence maintenant le combat de Tomo-chan pour gagner l'affection de Jun.

     

    Un petit manga très mignon basé sur des pages de 4 cases. Malgré cette présentation l'histoire suit un fil directif ^^ ! L'humour est bien maitrisé, j'ai rigolé happy. sinon le chara design est plutôt normal ^^ (dans les mangas la normalité est très élevée ... dans presque chaque article je met : chara design magnifique ! Que voulez vous je ne suis qu'une simple mortelle qui sait à peine dessiner un bonhomme...). Bref très sympa et sans prise de tête pas mal pour déstresser !

     

    Scans vf

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique