• Kimetsu no Yaiba

    Kimetsu no Yaiba

    1 saison 24 épisodes

    Style : Action, Aventure, Surnaturel, Drame

     

    Ere Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent...

     

     

     

    Il a fait le buzz cette année, vous le connaissez tous, c'est... c'est... Mais non c'est pas Naruto ! Je parle bien sur de Kimetsu no Yaiba (Demon's slayer pour les anglophones)
    Alors que dire, que dire, l'animation est superbe et très propre (j'apprécie particulièrement les quelques plans a la première personne qu'on voit notamment dans l'épisode 1).
    Les personnages sont attachants malgré leurs personnalités bien différentes (J'adore Inosuke XD il me fait trop rire).


    Niveau background on a quelques scènes pour Tanjiro et Zenitsu qui sont plutôt bien amenées.
    L'histoire est très entraînante, on a hâte de voir la suite à chaque épisode !
    Bon après ça reste un shonen d'action même si j'avoue que le vieux japon apporte vraiment une touche nouvelle et agréable.


    Niveau personnages, déjà ; le héros, Tanjiro.
    Que dire ? Il est adorable (beaucoup trop gentil, ce type est presque parfait), ne s'énerve que pour ses amis et sa famille est plutôt fort sans être cheat, c'est clairement un bon héros qui en plus est mature (contrairement a beaucoup de héros de shonen).
    Ensuite on a Nezuko, ah lala cette fille est adorable !
    C'est rare dans un shonen que le principal personnage féminin ne soit pas une cible amoureuse. C'est super agréable ! En plus Nezuko apporte vraiment une touche nouvelle, elle ne parle presque jamais mais elle est trop mignonne ! Bon je ne suis pas très douée pour décrire son caractère mais je vous assure qu'elle est géniale !


    Sinon, niveau perso qui accompagnent le héros (j'ai oublié le nom qu'on leur donne XD : pour le héros c'est protagoniste, pour le méchant antagoniste, mais pour eux je sais plus), que dire ils sont supers XD l'un une tête brulé qui a zéro bon sens et le deuxième qui est pleurnichard mais super attachant.

    Bref j'ai beaucoup aimé cet anime. Si je devais reprocher quelque chose, je dirais que les derniers épisodes sont menés beaucoup trop lentement. Le réalisateur doit vouloir terminer l'anime en 24 épisodes a un endroit précis, sauf que l'histoire a due être plus rapide que prévue, résultat les épisodes 21 et 22 sont beaucoup trop long ! C'était un vrai martyre de les regarder alors qu'il se passe pratiquement rien :'( surtout quand on veut savoir la suite !


    Voilà voilà c'était mon avis sur cet anime que je conseille a tout bon fan de shonen !

     

    Episode 1 vostfr

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :