• My Roomate is a Cat

    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81-ObVx9+GL._RI_.jpg

    1 saison 12 épisodes

    Style : Tranche de vie, Drame, Comédie

     

     Subaru Mikazuki est un romancier timide qui lutte pour garder une vie sociale et aller à la rencontre des gens. Par un heureux hasard, il partage son quotidien avec un chat abandonné qu'il a recueilli dans la rue. Chacun d'entre eux n'a pas vécu des jours très heureux. C'est l'histoire de deux êtres un peu perdus qui vont se reconstruire et dont on partage la vie, tantôt à travers le regard d'un homme, tantôt à travers celui d'un chat.

     

    J'ai eu un vrai coup de cœur pour cet anime !

    Je trouve cet anime très réaliste, rien que par l’environnement du héros, et j'aime beaucoup cette partie. Il y a certes des exagérations, mais peu pour un manga.

    J'ai beaucoup été touchée par notamment un des aspects du manga. Le héros a perdu ses parents quelques temps avant le début de l'anime . Dans un anime basique il les aurais déjà oublié. Mais dans celui là, Subaru y fait référence de temps en temps, et il est triste.

    Ca m'a fait plaisir de voir le réalisme de cette partie. Les traits ne sont pas exagérés, et il ne pleure pas ses parents toutes les deux secondes, mais suffisamment pour qu’on ressente aussi cette perte cool.

    Évidemment ce manga n'a pas un but dramatique, je dirais que c'est plus humoristique. Mais j'aime le fait que cette partie reste sérieuse .

    Sinon, les deux personnages principaux sont justes géniaux, le caractère de Subaru est plutôt calme mais il panique facilement ce qui est amusant XD ! Et Haru est juste géniale yes !

    Ils se complètent et on voit bien qu'ils sont en bonne relation.

    J'ai aussi beaucoup aimé l'aspect calme de cet anime. Il n'y a certes pas beaucoup d'action mais c'est plutôt relaxant, et on ne s'ennuie pas pour autant. Il m'a rappelé Barakamon pour ceux qui connaissent.

    Je vous conseille vivement de le regarder. Le seul point négatif que je vois c'est que seulement les deux personnages principaux sont approfondis. Mais ça reste un détail, et c'est normal étant donné que l'anime ne fait que 12 épisodes.

     

    Episode 1 vostfr

     

    P.S : C'est aussi le premier anime que j'ai regardé entièrement en anglais XD je suis plutôt contente de moi happy (et j'avoue que c'est plus pratique de pouvoir le regarder sur youtube, même si il faut attendre un jour de plus pour qu'il soit dispo sur cette plateforme wink2)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :