• Nanbaka

    https://www.manga-news.com/public/images/dvd/Nanbaka-anime.jpg

    2 saisons 25 épisodes

    Style : Action, Comédie, Drame, Surnaturel, Amitié

    Quatre hommes sont transférés à Nanba, la prison réputée la plus sécurisée au monde. Jûgo maître de l'évasion, mais qui ne sait rien faire d'autre. Uno, qui s'échappe de sa cellule pour ne pas manquer ses rencards. Rock qui ne vit que pour la bagarre et pour la nourriture. Et, enfin, Niko, un fan d’animés... Suivons le quotidien peu ordinaire de ces 4 prisonniers, et de leur gardien Hajime.

     

    J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cet anime ! Les couleurs sont géniales (j'adore les cheveux) et le thème plutôt sympa (même si il n'est pas super original)
    La capacité du héros est intéressante, et les personnages sont Supers marrants.


    Après, à plusieurs moment on s'éloigne de l'atmosphère comique qui définit le manga.
    Ce n'est pas très grave, et ça peut apporter des scènes intéressantes, mais dans la deuxième saison, l'anime perd beaucoup en comique pour se concentrer sur des scènes plus sérieuses avec des combats typiques "shonen" (pas que je n'aime pas ce genre, c'est juste que je ne l'attendais pas dans cet anime).
    Je trouve que c'est dommage de s'éloigner du comique de l'anime.


    Sinon les personnages sont attachants (enfin surtout certains, j'avoue que Rock ne m'intéresse pas particulièrement) et j'adore les cheveux !
    Mon personnage préféré, à part le héros c'est Uno, je le trouve super drôle.
    (d'ailleurs je serai pas contre un petit ship : uno x juugo)

    D'ailleurs. Je sais pas si je suis la seule à ne pas avoir remarqué, mais juugo et bah ça veut dire 15 en japonais (je m'en suis rendue compte en comptant en japonais les carreaux de ma salle de bain :-D )
    Voilà. Et il se trouve que son chiffre c'est le 15. Ça doit paraître tellement évident aux japonais.

    Donc pour ceux qui aiment le comique (avec des mecs qui essayent de s'enfuir d'une prison) avec un mélange de shonen, je vous le conseille !

     

    Episode 1 vostfr

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :