• Made in Abyss

    https://media.senscritique.com/media/000017104403/source_big/Made_in_Abyss.jpg

    1 saison 13 épisodes

    Style : Aventure, Science-fiction, Surnaturel, Action, Drame, Psychologique

     

    "L'Abyss", un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux.

    Rico, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir exploratrice, comme sa mère.
    Un jour, alors qu'elle explore le premier niveau de l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain...

     

     

    Ça faisait un moment que je m'étais dit que je devais regarder cet anime.
    Je l'ai finalement commencé aujourd'hui, et c'était absolument génial !
    L'histoire est entraînante, elle est douce au début puis devient de plus en plus dure.
    Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pleuré juste pendant le dernier épisode :-P !

    Made in abyss nous crée tout un univers, on y voit les points positifs, et bien évidemment les négatifs, le monde est construit et bien développé (le développement est surtout autour de l'abysse). Les personnages sont attachants et ont tous des personnalités à part entière. Il n'y a aucun réel antagoniste (jusqu'a juste avant la fin du moins) si ce n'est l'abysse elle même.

    Aussi, les moments plus difficiles sont représentés, et pas censurés ou écourtés ce qui permet de bien retransmettre les sentiments et souffrances des personnages.

    À part l'histoire et l'univers qui sont absolument merveilleux, le chara design est plutôt enfantin. Les personnages (qui sont censés avoir 12 ans) ont une allure de grand bébé, de même pour leur professeur Jiruo.
    C'est un choix de design qui contraste avec le genre de l'histoire qui est plus sombre (par moment).

    Ça rend super bien !

    On a d'autant plus d'empathie pour les personnages que ce ne sont que des enfants.
    Les ost sont aussi superbes, bien que j'avoue que je n'y ait pas fait très attention, j'étais concentrée sur l'histoire.

    Sinon, ce n'est que la saison 1, on le voit tout de suite, à la fin de l'anime de nombreux mystères n'ont pas encore été résolus. Enfin je devrais plutôt dire, un mystère a été résolu, maintenant il reste tous les autres !

    En tout cas j'ai vraiment été passionnée par cet anime, et je vous le conseille à tous ! Il est vraiment superbe (≧∇≦)b!

    (Vive Mitty <3!)

     

    Episode 1 vostfr


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :